Liste de dis­cus­sion [egn2006]
 
La liste de dis­cus­sion [egn2006] est des­ti­née :

1) à la dif­fu­sion publique des com­men­taires sur l’or­ga­ni­sa­tion des EGN 2006 ;
2) aux com­men­taires cri­tiques sur les thèmes, conte­nus et dérou­le­ment des ate­liers thé­ma­tiques, des forums ouverts et des inter­ven­tions en séance plé­nière ;
3) au pro­lon­ge­ment des dis­cus­sions sur ces thèmes ;
4) à la rédac­tion de conclu­sions, de motions, de pro­po­si­tions d’ac­tion, dans la dyna­mique amor­cée par les EGN 2006.

L’a­bon­ne­ment est réser­vé aux par­ti­ci­pants et contri­bu­teurs des EGN 2006.
Veuillez contac­ter egn2006-owner(arobase)yahoogroupes.fr si vous n’a­vez pas été inscrit(e) d’of­fice ou si vous sou­hai­tez faire pas­ser un mes­sage sans être inscrit(e) à la liste.

Les archives sont publiques.
(Suivre ce lien)

Comme annon­cé à la tri­bune lors de la séance de conclu­sions des EGN 2006, le tra­vail conti­nue… Les contri­bu­tions aux ate­liers et forums ouverts ont été d’une grande richesse, des pro­po­si­tions ont été ébau­chées. Il reste à tout mettre en forme par écrit pour ne rien perdre en res­pec­tant la diver­si­té des idées échan­gées.

Nous allons pour cela uti­li­ser les enre­gis­tre­ments des ate­liers thé­ma­tiques et les rap­ports rédi­gés par les par­ti­ci­pants, mais nous avons encore besoin de votre par­ti­ci­pa­tion pour com­men­ter, éva­luer et com­plé­ter ce qui a déjà été fait. Des dis­cus­sions ont déjà lieu sur la liste du CIANE, mais nous sou­hai­te­rions qu’elles se pro­longent en public et que tous les par­ti­ci­pants aux EGN 2006 puissent appor­ter leur grain de sel.

Le CIANE a pour voca­tion de tra­vailler dans la plus grande trans­pa­rence démo­cra­tique et de favo­ri­ser les échanges entre « usa­gers » et pro­fes­sion­nels de la péri­na­ta­li­té, sachant que ni les uns ni les autres ne consti­tuent des groupes homo­gènes, et que la plu­part des indi­vi­dus qui vou­draient faire évo­luer le sys­tème se sentent iso­lés. Il nous appar­tient donc de construire ensemble des « pas­se­relles » entre citoyens pour inves­tir le champ du poli­tique (au sens noble du terme). Les EGN 2006 ont déjà prou­vé que cette stra­té­gie était réa­liste, puisque cet évé­ne­ment orga­ni­sé par un col­lec­tif d’u­sa­gers a fait venir à Châ­teau­roux une majo­ri­té de pro­fes­sion­nels…

Notre outil de tra­vail pour la suite des tra­vaux sera cette liste de dis­cus­sion à archive publique qui fonc­tion­ne­ra en mode d’é­change jus­qu’à fin décembre, mais dont l’ar­chive res­te­ra visible après cette date.

 


Sui­vant >
 
   
 
 
  LE CIANE Ville de Chateauroux Conseil général de l'indre Région Centre Mutualite de l'indre