Le 5 mai 2007, à l’heure où la maïeutique politique sera à son comble, à l’heure où les esprits seront plus que jamais, gros d’une décision qui engagera la France pendant 5 ans, les femmes et les hommes du Collège National des Sages-Femmes fêteront la 16e journée internationale consacrée à une profession encore méconnue…
…et pourtant, c’est notre avenir à tous qui passe par les mains des sages-femmes.
Rappelons-le, chacun et chacune d’entre nous, du simple citoyen au futur Président ou à la future Présidente a été mis au monde par une sage-femme ou avec l’aide d’une sage-femme.
Les sages-femmes sont les premières à sourire aux 800 000 bébés qui naissent, chaque année, dans notre pays.
Elles sont là, disponibles et attentives pour entourer, rassurer, accompagner les couples tout au long des grossesses, et même au-delà.
Là pour veiller à la sécurité et au bien-être de la mère et de l’enfant, avant, pendant, et après l’accouchement.
En amont de cette journée internationale dédiée à leur profession, les sages-femmes du Collège National des Sages-Femmes vous invitent à parcourir un quiz qui vous permettra de tester vos connaissances sur leur métier, leurs compétences et leur expertise.
Elles seront heureuses d’accueillir rédactions et journalistes, à Paris et en régions, dans leurs services, afin de suivre leurs tâches quotidiennes, de communiquer l’enthousiasme de professionnels qui consacrent leur vie à la vie, et de susciter, elles le souhaitent, de nombreuses vocations.
Suivre ce lien vers la suite du communiqué et le quizz
Collège national des sages-femmes (CNSF)
sagesfemmes.cnsf(arobase)gmail.com
http://www.cnsf.asso.fr
heum heum…
“Rappelons-le, chacun et chacune d’entre nous, du simple citoyen au futur Président ou à la future Présidente a été mis au monde par une sage-femme ou avec l’aide d’une sage-femme.”
chacun… a été mis au monde par sa mère !
Paula