Lettre de l’INPES, Equilibres N°48, 1er avril
Journée natio­nale de l’éducation des pro­fes­sion­nels de san­té

—– COPIE SUPPRIMEE —-

Ce pois­son pro­vient de per­sonnes qui ont repro­duit sans auto­ri­sa­tion un texte du CIANE dans la par­tie gauche de la « Lettre ». Ni le CA ni les membres du Ciane n’ont été infor­més avant sa dif­fu­sion et ils ne l’ont en aucun cas approuvée.En fin d’après-midi le CIANE a reçu le mes­sage sui­vant que nous publions ci-dessous au titre du droit de réponse. Il est vrai qu’on peut dou­ter de l’au­then­ti­ci­té d’un droit de réponse publié le 1er avril : nous cer­ti­fions qu’il ne s’a­git pas d’un nou­veau pois­son, télé­pho­nez à l’au­teur si vous tenez à vous en assu­rer !Rappelons que l’u­sur­pa­tion d’i­den­ti­té est le fon­de­ment même des canu­lars du 1er avril, cette pra­tique étant jugée socia­le­ment accep­table dans la mesure où tout rentre dans l’ordre le len­de­main. Voir par exemple :
http://​www​.for​min​dep​.org/​I​N​C​R​O​Y​A​BLE

Un mes­sage sera dif­fu­sé sous 24 heures sur toutes les listes pour annon­cer la fin du 1er avril et l’ar­ri­vée du 2 avril. Nous recom­man­de­rons à toutes les vic­times de cette plai­san­te­rie de refor­ma­ter leur disque dur pour effa­cer toute trace de cet objet sus­cep­tible de cho­quer des âmes sen­sibles.

Avec toutes les excuses des per­sonnes qui se sentent cou­pables auprès des per­sonnes qui ont pu se sen­tir « abu­sées ».


Date : Wed, 01 Apr 2009 17:30:57 +0200
From : « Yves GERY » <Yves.GERY@…>
To : « Nom » <collectif_ciane@yahoo.fr>
Cc : …
Subject : URGENT Demande retrait immé­diat fausse revue InpesMadame, mon­sieur,
Je vous demande par la pré­sente
1) de pro­cé­der au retrait immé­diat de la fausse revue équi­libres mise en ligne sur votre blog
2) de pro­cé­der à l’ar­rêt immé­diat de l’en­voi de cette fausse revue à des pro­fes­sion­nels de san­té
3) de pro­cé­der à l’en­voi d’un mes­sage aux des­ti­na­taires de cette fausse revue leur expli­quant qu’il s’a­git d’un envoi du CIANE en usur­pa­tion de l’i­den­ti­té de l’INPES et pré­sen­tant ses excuses au pro­fes­sion­nel ain­si abu­sé
4) de me contac­ter dans les plus brefs délais, Gilles Gaebel, le seul contact du CIANE figu­rant sur votre site, n’ayant ce jour pas répon­du à mes mes­sages (13 h, 17 h) dépo­sés sur son tél por­table (06 22 54 01 12).
Pour me joindre : …, …

Yves Géry
Inpes
Directeur-adjoint aux édi­tions et stra­té­gies de dif­fu­sion
Rédacteur en chef de La Santé de l’homme
Tél : 01 49 33 22 82