La coordination française pour l’allaitement maternel (COFAM) est une association regroupant des professionnels et des usagers investis dans le soutien à l’allaitement maternel et qui oeuvrent afin de lever tous les obstacles à sa réalisation.
A l’occasion de la journée nationale de l’allaitement, elle organise un grand colloque le 30 mars à Paris, sous l’égide de la DGS (Direction Générale de la Santé), en partenariat avec le RPFC (Réseau Périnatal Franche Comté) et AM‑F, (Allaitement Maternel-Formation), et parrainé par le Dr BRANGER, président de la Fédération Française des Réseaux de Santé en Périnatalité.
Au programme notamment des interventions sur la question des effets possibles de certains polluants et médicaments sur le lait maternel ainsi que sur les solutions qui permettent de conciier travail et allaitement. Aux côtés des usagers, de nombreux spécialistes (médecins, psychologue, biochimiste, pharmacologue, juriste) se relaieront à la tribune pour éclairer ces questions.
Pour en savoir plus, lire la lettre de la présidente de la COFAM: https://ciane.net/blog/wp-content/uploads/2012/03/JNAcofam.pdf
Pour vous inscrire:
Journée Nationale de l’Allaitement
AU CASINO DE PARIS
le vendredi 30 mars 2012 de 9h à 18h
http://coordination-allaitement.org
Il paraît que c’est l’indispensable, je ne l’avais pas sous la main mais ils en prêtent à l’antenne AREAM (différents points sur l’eele). J’ai réussi mon allaitement sans, mais cela dit ç’aurait été utile quand on se pose des questions existentielles à 2h du matin lol !