(Télécharg­er le fac­sim­ilé)

Mon­sieur Gilles GAEBEL
Délégué auprès des Insti­tu­tions du CIANE
AVIAM 78
[…]

Paris, le 4 décem­bre 2006

Nos ref. : C/MJK
MJK/AC

Mon­sieur le Délégué,

J’ai bien reçu la copie du cour­ri­er que vous avez adressé à M. Xavier BERTRAND, Min­istre de la San­té et de la Pro­tec­tion Sociale en date du 23 novem­bre dernier.

Je tiens à vous faire savoir que l’ensem­ble des mem­bres du Con­seil a vive­ment appré­cié à la fois le con­tenu et le fond dévelop­pés dans votre cour­ri­er et nous allons totale­ment dans votre sens.

La mis­sion pre­mière de l’Or­dre con­siste à être au ser­vice des usagers et, pour notre part, tout prin­ci­pale­ment au ser­vice des femmes et des nou­veau-nés. Nous ne pou­vons que chem­iner avec vous afin de revenir à une médi­cal­i­sa­tion plus raisonnable pour les suiv­is de grossesse et accouche­ments nor­maux, sans pour autant sac­ri­fi­er la sécurité.

Voilà pourquoi il était indis­pens­able de main­tenir notre durée d’é­tude à 5 ans sanc­tion­nés par un mas­ter. Nous vous remer­cions pour votre appui dans ce sens.

A la suite des mod­i­fi­ca­tions inter­v­enues à la tête de l’Or­dre en juil­let dernier, les rela­tions entre le con­seil de l’Or­dre et votre asso­ci­a­tion ont été inter­rompues. Etant cadre supérieur d’une mater­nité de niveau 2B en Alsace, il m’a fal­lu pren­dre le temps afin de m’or­gan­is­er pour me con­sacr­er aux nou­velles tâch­es qui m’incombent.

Aus­si, je serais très heureuse que nous puis­sions appro­fondir notre col­lab­o­ra­tion, et je souhait­erais pou­voir vous ren­con­tr­er dès jan­vi­er 2006.

Enfin, je joins à ce cour­ri­er le dernier numéro de notre revue Con­tact sage-femme. Il est le reflet des nou­velles ori­en­ta­tions de l’Ordre.

Je vous en souhaite bonne récep­tion et vous prie de croire, Mon­sieur le Délégué, à l’as­sur­ance de ma considération.

Marie-Josée KELLER

Prési­dente du Con­seil nation­al de l’Or­dre des sages-femmes


Voir la let­tre adressée par le CIANE au Min­istre de la San­té, le 23 novem­bre : http://www.ciane.info/article-4655537.html