Monsieur Gilles GAEBEL
Délégué auprès des Institutions du CIANE
AVIAM 78
[…]
Paris, le 4 décembre 2006
Nos ref. : C/MJK
MJK/AC
Monsieur le Délégué,
J’ai bien reçu la copie du courrier que vous avez adressé à M. Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé et de la Protection Sociale en date du 23 novembre dernier.
Je tiens à vous faire savoir que l’ensemble des membres du Conseil a vivement apprécié à la fois le contenu et le fond développés dans votre courrier et nous allons totalement dans votre sens.
La mission première de l’Ordre consiste à être au service des usagers et, pour notre part, tout principalement au service des femmes et des nouveau-nés. Nous ne pouvons que cheminer avec vous afin de revenir à une médicalisation plus raisonnable pour les suivis de grossesse et accouchements normaux, sans pour autant sacrifier la sécurité.
Voilà pourquoi il était indispensable de maintenir notre durée d’étude à 5 ans sanctionnés par un master. Nous vous remercions pour votre appui dans ce sens.
A la suite des modifications intervenues à la tête de l’Ordre en juillet dernier, les relations entre le conseil de l’Ordre et votre association ont été interrompues. Etant cadre supérieur d’une maternité de niveau 2B en Alsace, il m’a fallu prendre le temps afin de m’organiser pour me consacrer aux nouvelles tâches qui m’incombent.
Aussi, je serais très heureuse que nous puissions approfondir notre collaboration, et je souhaiterais pouvoir vous rencontrer dès janvier 2006.
Enfin, je joins à ce courrier le dernier numéro de notre revue Contact sage-femme. Il est le reflet des nouvelles orientations de l’Ordre.
Je vous en souhaite bonne réception et vous prie de croire, Monsieur le Délégué, à l’assurance de ma considération.
Marie-Josée KELLER
Présidente du Conseil national de l’Ordre des sages-femmes
Voir la lettre adressée par le CIANE au Ministre de la Santé, le 23 novembre : http://www.ciane.info/article-4655537.html