Le CIANE crée le groupe de tra­vail n°10 sur la for­ma­tion des repré­sen­tants d’u­sa­gers.

Le pre­mier objec­tif de ce groupe est la mise en place d’une for­ma­tion « en salle » des­ti­née aux adhé­rents des asso­cia­tions CIANE.

Cette for­ma­tion, néces­saire pour rem­plir effi­ca­ce­ment la mis­sion de repré­sen­ta­tion des usa­gers, cou­vri­ra le sys­tème juri­dic­tion­nel, les droits des patients et les droits des repré­sen­tants d’u­sa­gers, en insis­tant sur l’or­ga­ni­sa­tion du sys­tème de soins, des dif­fé­rentes ins­ti­tu­tions (rôle, res­pon­sa­bi­li­té) et sur la place des repré­sen­tants dans ces ins­ti­tu­tions.

Elle pré­sen­te­ra éga­le­ment des retours d’ex­pé­riences.

En paral­lèle, le CIANE étu­die la concep­tion d’un package de for­ma­tion acces­sible en ligne par chaque adhé­rent et la mise à dis­po­si­tion des maté­riels de for­ma­tion que chaque asso­cia­tion membre du CIANE pour­ra uti­li­ser et modi­fier pour for­mer direc­te­ment ses adhé­rents.

D’autres mis­sions sont de res­sort de ce groupe, dont :

  • • tenir à jour la liste des for­ma­tions effec­tuées par ses membres,
  • • tenir à jour une liste de for­ma­tions dis­pen­sées par d’autres orga­nismes ou asso­cia­tions et en éva­luer l’in­té­rêt pour les membres du CIANE
  • • à terme, le CIANE pour­ra envi­sa­ger que l’ex­pé­rience de for­ma­tion acquise en son sein soit mise à dis­po­si­tion d’autres orga­nismes ou asso­cia­tions.
Les membres des asso­cia­tions affi­liées au CIANE peuvent par­ti­ci­per aux tra­vaux de ce groupe en s’a­bon­nant à la liste CIANE-GT10.
Envoyer un mes­sage vide à :
<CIANE-GT10-subscribe@yahoogroupes.fr>.