Le budget des Etats Généraux de la Naissance 2006 nous permet de prolonger jusqu’au 25 juillet la période d’inscription à tarif réduit — 100 euros (payables en deux fois) pour la participation et 4 repas plus soirée festive.
À ce jour, 19 ateliers thématiques ont été programmés, en parallèle avec le forum ouvert. Cette liste n’est pas close et le programme définitif sera arrêté fin juillet. Pour un aperçu des thèmes, consulter la page:
http://www.ciane.net/archive/egn2006/themes.html
À chaque atelier est attribué un forum de discussion sur lequel vous pouvez intervenir dès maintenant pour lancer des idées en rapport avec le thème. L’atelier proprement dit débutera par une ou plusieurs interventions (sous forme de table ronde) et se poursuivra par un échange entre tous les participants. Des idées concrètes d’actions seront intégrées à la “convergence” du forum ouvert pendant les dernières séances.
Nous sommes heureux de compter déjà de nombreux inscrits, parmi lesquels des sages-femmes et étudiant(e)s de plusieurs pays francophones (dont 55 d’une école bruxelloise). Une approche comparative des pratiques, des statuts professionnels et de la formation permettra de mieux cerner les enjeux socio-économiques des politiques de santé publique en 2006.
Venez nombreux à Châteauroux — il est temps de faire se rencontrer les parents, usagers, membres d’associations, obstétriciens, sages-femmes, puéricultrices, autres professionnels de santé, cadres de l’administration sanitaire, décideurs politiques et tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de la périnatalité.
Le Comité d’organisation des EGN 2006
Collectif interassociatif autour de la naissance
États Généraux de la Naissance 22–24 septembre 2006
http://www.ciane.net/archive/egn2006/