QueFaitLeCIANE

CianeWiki -> CIANE -> Courrier

Représention du CIANE à la Fédération Française des Réseaux de Santé en Périnatalité

De : Anne Evrard
Envoyé : lundi 21 juillet 2008 15:04
À : 'bernard.branger@...'
Objet : Représention du CIANE à la FFRSP

Monsieur,

Votre message du 3 juillet dernier, concernant la participation d'un représentant du CIANE au CA de la _FFRSP, a attiré toute notre attention. Toutefois, quelques éclaircissements nous semblent nécessaires. En effet, dans les statuts que nous avions préalablement reçus, le paragraphe 3 de l'article 8 signale que : « Le Bureau comme le Conseil d'Administration peuvent s'adjoindre en tant que de besoin, et pour la durée qu'ils jugent opportune, une ou plusieurs Personnalités Qualifiées dont l'avis ne pourra être que consultatif. Ces personnalités peuvent être ou non issues de réseaux membres de l'Association. Elles peuvent, en particulier, représenter des associations d'usagers ou de professionnels dont le statut ne donne pas accès à la qualité de membre actif. »

Nous vous avions adressé un courrier signalant que nous ne pouvions envisager de participer à une instance aussi importante que la FFRSP de façon ponctuelle, au bon vouloir des professionnels membres, alors que nous participions régulièrement, de façon constructive et efficace, au fonctionnement quotidien de bon nombre de réseaux de santé périnatale. Nous vous demandions de vous rencontrer pour pouvoir redéfinir le cadre de notre représentation, de façon à participer aux travaux de la FFRSP dans un esprit de confiance et de collaboration respectueuse conforme à celui que nous mettons en pratique depuis déjà plusieurs années au niveau local et régional. Nous n'avons pas reçu de réponse à ce courrier, ce que nous regrettons, mais les deux rencontres que vous proposez nous semblent de bonnes occasions pour pouvoir discuter clairement des points que nous soulevons. Nous lirions avec intérêt les précisions que vous pourriez nous fournir avant la tenue du CA provisoire le 25 septembre prochain.

Par ailleurs, nos engagements se faisant de façon bénévole, en plus de nos activités professionnelles et familiales, nous avons l'habitude de solliciter pour nos postes de représentant la possibilité de nommer en même temps un suppléant, de façon à assumer aux mieux les responsabilités liées à la fonction. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir l'envisager pour le cas présent. Nous vous communiquerons au plus tôt les noms des deux personnes qui participeront aux rencontres prévues.

Cordialement.

Pour le CIANE, Anne Evrard.


Modif. July 22, 2008, at 04:08 PM<br />(:addThis username="xa-4b5388e32c732dfe" btn="lg-share":)

Ce site respecte les principes de la _CharteHONcode. Vérifiez ici.
We comply with the HONcode standard for trustworthy health information: verify here.