Let­tre de l’IN­PES, Equi­li­bres N°48, 1er avril
Journée nationale de l’éducation des pro­fes­sion­nels de santé

—– COPIE SUPPRIMEE —-

Ce pois­son provient de per­son­nes qui ont repro­duit sans autori­sa­tion un texte du CIANE dans la par­tie gauche de la « Let­tre ». Ni le CA ni les mem­bres du Ciane n’ont été infor­més avant sa dif­fu­sion et ils ne l’ont en aucun cas approuvée.En fin d’après-midi le CIANE a reçu le mes­sage suiv­ant que nous pub­lions ci-dessous au titre du droit de réponse. Il est vrai qu’on peut douter de l’au­then­tic­ité d’un droit de réponse pub­lié le 1er avril : nous cer­ti­fions qu’il ne s’ag­it pas d’un nou­veau pois­son, télé­phonez à l’au­teur si vous tenez à vous en assur­er !Rap­pelons que l’usurpa­tion d’i­den­tité est le fonde­ment même des can­u­lars du 1er avril, cette pra­tique étant jugée sociale­ment accept­able dans la mesure où tout ren­tre dans l’or­dre le lende­main.  Voir par exemple :
http://www.formindep.org/INCROYABLE

Un mes­sage sera dif­fusé sous 24 heures sur toutes les listes pour annon­cer la fin du 1er avril et l’ar­rivée du 2 avril. Nous recom­man­derons à toutes les vic­times de cette plaisan­terie de refor­mater leur disque dur pour effac­er toute trace de cet objet sus­cep­ti­ble de cho­quer des âmes sensibles.

Avec toutes les excus­es des per­son­nes qui se sen­tent coupables auprès des per­son­nes qui ont pu se sen­tir « abusées ».


Date: Wed, 01 Apr 2009 17:30:57 +0200
From: “Yves GERY” <Yves.GERY@…>
To: “Nom” <collectif_ciane@yahoo.fr>
Cc: …
Sub­ject: URGENT Demande retrait immé­di­at fausse revue Inpes­Madame, monsieur,
Je vous demande par la présente
1) de procéder au retrait immé­di­at de la fausse revue équili­bres mise en ligne sur votre blog
2) de procéder à l’ar­rêt immé­di­at de l’en­voi de cette fausse revue à des pro­fes­sion­nels de santé
3) de procéder à l’en­voi d’un mes­sage aux des­ti­nataires de cette fausse revue leur expli­quant qu’il s’ag­it d’un envoi du CIANE en usurpa­tion de l’i­den­tité de l’IN­PES et présen­tant ses excus­es au pro­fes­sion­nel ain­si abusé
4) de me con­tac­ter dans les plus brefs délais, Gilles Gaebel, le seul con­tact du CIANE fig­u­rant sur votre site, n’ayant ce jour pas répon­du à mes mes­sages (13 h, 17 h) déposés sur son tél portable (06 22 54 01 12).
Pour me joindre : …, …

Yves Géry
Inpes
Directeur-adjoint aux édi­tions et straté­gies de diffusion
Rédac­teur en chef de La San­té de l’homme
Tél : 01 49 33 22 82